UA-197781253-1 UA-197781253-1
 
Rechercher

Comment se débarrasser des boutons sous cutané.

Les boutons sous-cutanés, ou boutons bosses nous font mal... Voici donc des conseils et des astuces pour les prévenir, et s'en débarrasser le plus rapidement possible !

La plupart du temps, nous les sentons bien avant qu’ils sortent… Ils font mal et ils grattent. On se rend compte qu’il y a une belle bosse. Un bouton sous la peau nous gâche bien trop souvent la vie. D’une certaine manière, il faut qu'il disparaisse à tout prix et le plus vite possible.

D'où viennent-ils ?


Ce genre de bouton provient d’un principe : les boutons sous-cutanés sont beaucoup plus profonds. Conséquence, le bouton n’apparaît que sous la forme d’une bosse rouge. Ce n’est qu’après quelques jours, que le bouton fait son apparition à la surface de la peau.

Les 4 meilleurs remèdes maison

L’ennui des boutons sous la peau, c'est que peu importe le nombre d’heures passées à essayer de les faire ressortir, ils ne sortent pas. En revanche, en le pressant sans arrêt, la bactérie ne fait que se propager, l’inflammation arrive alors plus vite que prévu, et le bouton devient plus gros. Alors, que pouvons-nous faire pour empêcher ce genre de bouton ? Voici 4 remèdes maison qui aident à lutter contre ces boutons : 1. Nettoyez son visage régulièrement Pour qu’il ne s’aggrave pas, il est important de nettoyer son visage matin et soir. Les gels nettoyants exfoliants doux nettoient la peau du visage en profondeur en désincrustant les pores.

2. Traiter les boutons avec de la chaleur

Si un bouton sous-cutané persiste et ne veut pas sortir, vous pouvez essayer la combinaison : chaleur et humidité. Faites tremper un gant de toilette fraîchement lavé dans de l’eau chaude, et déposez-le sur les endroits où se trouve les boutons. Laissez agir pendant quelques minutes. Vous pouvez répéter cette opération plusieurs fois par jour.


​3. Bain de vapeur à la camomille contre les boutons sous-cutanés

Le bain de vapeur à la camomille est encore plus efficace. Prélevez une poignée de fleurs de camomille (vous pouvez en trouver en pharmacie, et magasin bio) et plongez-les dans une grande casserole d’eau bouillante. Transvasez l'infusion dans un grand bol, maintenez votre tête au-dessus et mettez une grande serviette sur votre tête. Veillez à ce que votre tête ne soit pas trop proche de l’eau. La vapeur et les huiles essentielles de camomille vont ouvrir les pores de votre peau et vont ainsi avoir un effet anti-inflammatoire. Avec ce remède fait maison, les boutons sous-cutanés vont faire leur apparition plus rapidement.


4. Traiter les boutons sous la peau avec de l'huile essentielle tea tree

Parmi les remèdes à la maison contre les boutons sous-cutanés est l'huile essentielle d'arbre à thé. Les ingrédients qui y sont contenus ont un effet anti-microbien, ce qui signifie qu'ils réduisent la prolifération des bactéries. Lorsque vous utilisez l'huile d'arbre à thé pour les boutons, faites-le avec parcimonie. Deux gouttes sur un coton-tige suffisent. Tamponnez le bouton sous la peau matin et soir.

Important : nettoyez votre visage avant de procéder à ce traitement à l'huile essentielle


Attention ! Certaines personnes peuvent être allergiques à l'huile essentielle d'arbre à thé. Vérifiez au préalable si vous n'êtes pas allergique à cette huile.


Faut-il percer les boutons sous-cutanés ?

La réponse simple : NON ! Les boutons sous-cutanés ne doivent jamais être percés. A force de le tripoter, le bouton peut s’aggraver en répandant les bactéries dans la peau. Le percement des boutons profonds peut avoir de graves conséquences pour la santé comme un empoisonnement du sang. Les boutons sous